Summer time #5

Publié le par laurigami

Ceci est ma participation au rendez-vous estival  de cette semaine:


   

Une belle fleur dans un aussi beau bouquet
Sans titre, 1946, Augustin Lesage
Petite parcelle de toile appartenant à la collection du centre Pompidou (Musée d'art Moderne)
Donation Cordier photographiée au musée des Abattoirs en Août 2005

J'affectionne cet artiste peintre contemporain ; Je reste impressionnée par la complexité de ce chef d'oeuvre. Les successions de symétries, de rosaces... donnent à la toile une écriture mécanique ; cette géométrie devient décorative.
Laissez-vous séduire par cette toile !
Je vous montre un fragment, aussi beau que chaque fragment qui la compose. L'esprit de son auteur peut être retenu durant plus de 3 semaines consécutives sur un carré de la toile.
Augustin Lesage est issu d'une famille de mineurs. C'est au font d'une mine, qu'une voix lui annonce qu'il deviendra peintre. Effrayé, il se laisse guider par cette voix qui lui choisira ses premières couleurs et ses premiers pinceaux.

Mon cliché pour illustrer une journée de repos est d'écouter la petite voix qui vous veut du bien et qui vous guidera vers l'harmonie.

A la semaine prochaine

Publié dans Summer time

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurigami 04/08/2009 14:23

Flo du désert, Cathy, Chrisdinello, Podane, Julie adore, =^^=, In, Binoo, So girly, Lucylaine, Mlle Jeanne > Bonjour, merci à vous toutes pour vos gais commentaires ; C'est sympatique de recevoir vos délicats commentaires; Ca me fait plaisir que mon ST vous ait plu.
Ayant oublié le nom de dahlia ,mes fleurs ont grâce à vous un nom.Ce bouquet est beau, je le posterait demain en ligne.
Je suis heureuse de voir que vous même ne soyez pas indifférentes face au travail d'A.Lesage ;Je vous souhaite à toute une bonne semaine et peut-être à dimanche prochain...

melle jeanne 04/08/2009 12:42

Merci énormément pour ton joli commentaire et bravo pour ton summertime! il m'a fait découvrire un nouvel artiste que j'ai hate de connaitre plus! biz!

lucylaine 03/08/2009 19:35

c'est beau ce que tu dis!! c'est vraie que cette minutie est fascinante!! quel exemple parfait de la patience!! de superbes couleurs!!

sogirly 03/08/2009 00:10

Très belle interprétation tout en couleurs.
Merci pour les informations concernant l'oeuvre et le peintre.

Binoo 02/08/2009 22:45

Superbe !!!! :o)