Summer time #12

Publié le par laurigami

Il faudrait quand même changer l'intitulé de ce rendez vous mensuel !
 Je soulève par là un sujet qui mérite réflexion.

Pour mon premier ST de l'année scolaire je suis encore restée en vacances , je me repose et admire la beauté  de Dame nature . J'ai choisi de vous montrer cette feuille de prunier que j'ai associée à cette peinture.

 
Ce dessin et calligraphie chinoise provient d'un livre que j'ai rapporté d'un voyage de Chine.
Son auteur m'est inconnu (il est écrit en chinois), le contenu  de cet ouvrage est magnifique.
Je me réserve de vous montrer d'autres peintures de cet artiste au fil des ST.

La fleur de prunier symbolise le froid ;Mon St nous prépare donc à des journées  plus fraiches.
N'oublions pas  la belle végétation qui accompagne chaque saison.

Mon cliché ce week-end, pour illustrer ma journée de repos est l'observation.

Publié dans Summer time

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Effer > Ça fait du bien, la zen attitude pour le dimanche. Pas tjrs facile à trouver! Ces petits plus sont des ouvertures au bien être.<br /> Binoo > Merci du compliment, la photo n'est pas mon domaine mais je l'apprécie aussi.<br /> Masyl >Chaque page de cet ouvrage est à savourer, je t'en ai poster une dans l'article "l'oiseau", d'autres viendront agrémenter mes nouveaux bijoux.<br /> J'espère que ça te plaira autant!<br /> Val>Ah! C'est asiatiques, je suis fan de leur travail!<br /> Christyn> Merci, toi aussi tu vois la corrélation avec l'eau. Ceci dit, j'ai rattrapé mon erreur, et j'en ai profité pour prôner le talentueux Van Gogh pour "l'eau pour sol en si"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'art chinois et le fleur de prunier.<br /> jolie relation<br /> sans oublier que cette belle feuille<br /> vit et croît<br /> grâce à l'eau dont<br /> nous avons tant besoin...<br /> belle journée<br /> christyn<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très frais ! Oui montre-nous encore des peintures aussi fines ! J'adore ce style ! Fan à 100 %<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merveilleux parallèle j'adooore ces dessins si fin...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est une très jolie association ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre